Je parie que vous avez déjà vu des légumes naturels vendus dans les supermarchés. De nos jours, la surface consacrée aux produits naturels dans les épiceries est de plus en plus importante. Autrefois, les gens se tournaient vers le bio par choix, pour modifier leur mode de vie ou pour faire une déclaration. Cependant, aujourd’hui, l’alimentation saine est devenue beaucoup plus conventionnelle que le choix. Les avantages du jardinage naturel ne peuvent jamais être autant observés que dans le domaine des produits agricoles commerciaux tels que les légumes et les fruits. Les tomates, par exemple, deviennent plus grosses, plus rondes, plus rouges et plus fraîches grâce à l’horticulture biologique qu’avec les techniques de culture précédentes. La culture biologique des tomates n’est pas un mystère, mais elle implique plutôt d’équilibrer la santé de l’environnement et de la plante elle-même.
Comment cultiver des tomates Bio ?
Lorsque vous cultivez des tomates en utilisant le jardinage naturel, il est nécessaire de noter que des plants de tomates sains et équilibrés auront certainement la capacité de mieux résister aux insectes et aux conditions climatiques. Il existe un certain nombre de moyens de s’assurer que vos plants de tomates sont en bonne santé. Tout d’abord, vous pouvez commencer par acquérir des plants ou des graines provenant de variétés sans conditions. Les sélections de voisinage ont généralement un mécanisme d’adaptation établi qui les protège des parasites typiques ainsi que des maladies.
Les tomates peuvent être divisées en variétés déterminées et indéterminées. La sélection initiale s’étendra certainement jusqu’à un certain point, puis s’arrêtera. Contrairement à la sélection indéterminée, les plants de tomates rampants continuent de croître. C’est pourquoi il est nécessaire de fournir une assistance aux plants lorsque vous cultivez ce type de variété.
Planter des tomates de manière naturelle signifie que vous avez besoin d’un sol vraiment sain. N’oubliez pas que les sols sains regorgent de champignons, de bactéries et de divers autres micro-organismes qui profitent à vos plants de tomates. Vous devez reconnaître que les sols ordinaires de l’arrière-cour ou de la pelouse ne sont pas souvent suffisants pour offrir aux plants de tomates la nutrition dont ils ont besoin. La clé de l’expansion d’excellentes tomates est un sol de bonne qualité.
Pourquoi vous devez éviter des produits chimique ?
C’est la raison pour laquelle d’autres personnes sont attirées par l’utilisation d’engrais chimiques, de produits chimiques ou d’herbicides pour améliorer la mauvaise qualité de leurs sols actuels. Bien que l’utilisation d’engrais chimiques donne des résultats rapides, ce n’est pas la véritable méthode d’horticulture biologique.
Comme pour toute autre forme d’horticulture biologique, l’utilisation de composts dans vos jardins de tomates est vraiment vitale. En incluant des composts de jardin, la terre deviendra plus saine et sera certainement capable d’offrir une bien meilleure source de nutriments à vos plants de tomates.
Les parasites sont monnaie courante et, dans votre jardin de tomates, l’un des plus typiques et des plus destructeurs est le ver cornu de la tomate. Il s’agit d’énormes chenilles que l’on trouve principalement dans le nord de l’Amérique. Ils peuvent causer beaucoup de dégâts non seulement aux tomates mais aussi aux aubergines, aux poivrons, au tabac et aux pommes de terre s’ils sont laissés à eux-mêmes.
Si vous découvrez des vers gris de la tomate dans votre jardin, vous devez commencer à lutter contre les insectes dès que possible. L’une des méthodes les plus simples et les plus efficaces pour lutter contre les insectes consiste à ramasser à la main les chenilles dans les feuilles mortes ou les tiges de la plante.
Un moyen différent pour faire pousser ses tomates biologiques
Une autre option serait certainement de libérer dans votre jardin des tueurs naturels et aussi quand il s’agit de Tomato homworms, les coccinelles ou les chrysopes sont des nuisibles amicaux efficaces. Ces insectes vont se connecter aux œufs des vers de terre en les endommageant à la source.
L’horticulture naturelle de la tomate peut être extrêmement simple, tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une vue d’ensemble, d’un exemple de document à distribuer éventuellement ou d’un dépliant. Gardez simplement à l’esprit que l’horticulture naturelle nécessitera certainement un soin et une attention uniques.